Habiter et vivre en Charente Maritime
La Charente-Maritime, c’est avant tout une destination qui séduit !
La splendeur des lieux et l’ensoleillement considérable dont elle bénéficie, constituent les facteurs principaux qui propulsent la Charente-Maritime à la 2ème place des régions les plus touristiques de France.
Le département attire particulièrement, grâce à ses paysages contrastés qui procurent un cadre idyllique aux amoureux de la nature et ses villes animées qui proposent quantité de loisirs de plein air. Son climat océanique tempéré, doux en hiver et chaud en été, permet de profiter pleinement de ses 450km de côtes et de ses îles pleines de charme ; Oléron, Ré, Aix, Madame où des trésors historiques sont à découvrir.
Faire un voyage gastronomique en Charente-Maritime
Imaginez un délicieux plateau d’huitres garni de fines de clair ou
de spéciales de Marennes – Oléron en entrée.
Pour suivre, vous accompagnerez un plat de poisson fraîchement débarqué à la
criée de la Cotinière, de succulentes pommes de terre de l’île d’Oléron,
simplement arrosées d’une noisette de beurre de Surgères et saupoudrées d’une
fleur de sel des marais salants…
Et en dessert, une glace maison accompagné d’une sauce au caramel beurre salé finira ce succulent repas avec des produits régionaux. Le tout sera accompagné d’un petit verre de Pineaux des Charente et d’un blanc ou rosé sec de la région charentaise.
Saintes, Royan et la Rochelle, trois villes à taille humaine
Contrairement à certains départements de la métropole, la Charente-Maritime ne dispose pas de grandes agglomérations à proprement parlé. Le département de la Charente-Maritime accueille trois villes de taille moyenne : Saintes, Royan et La Rochelle. Ces villes pleines de vie et de dynamisme favorisent le bien-être des habitants et des touristes.
Acheter sa maison en Charente-Maritime
La Charente-Maritime est un département qui offre une qualité de vie et un cadre exceptionnel ! C’est un territoire très attractif où il fait bon vivre à l’année comme pendant les vacances !
Concernant les transports ferroviaires, 6 trajets quotidiens reliant La Rochelle et Paris sont assurés. La durée moyenne du voyage est de 3h30. Grâce à l’autoroute A10, Paris Nantes et Bordeaux sont rapidement accessibles.